Soft Machines est un atelier proposé par Jean-Marie Blanchet et Julien Drochon. Dans une première forme, sous 4 séances, nous explorerons les possibilités low et high tech pour aborder les notions de protocoles sous des dispositifs expérimentaux de machines à dessiner.
Notions / Mots-clés
Do It Yourself, protocoles, machines à dessiner, fait-main, électronique, programmation, dispositif, installation, low tech, processus, innovation ascendante (innovation par l’usage), upcycling, recyclage
Présentation projet global
L’atelier Soft Machines se propose d’explorer les possibilités offertes par la high tech et la low tech pour réaliser des dispositifs faits main produisant des formes graphiques.
Présentation atelier workshop
Sous l’intitulé Machines à dessiner, nous explorerons les possibilités formelles offertes par les outils de production contemporains où le processus est tout aussi important que la forme produite.
Séances
L’atelier, pour des raisons d’espaces et de moyens, est limité à 10 personnes. Veuillez vous inscrire sur le google docs suivant.
S’il y a plus d’inscrits que de places disponibles, les enseignants feront une sélection sur le principe de la motivation de l’étudiant.
Les séances se dérouleront en “salle multimédia” (1er étage, tout au bout) de 14 h à 15 h.
Pour le 9 mars
Inscription sur le Google Docs.